NOTRE AMR

L’association des Maires Ruraux de Vendée, une branche départementale de l’AMRF, fut créée en 2022.

Notre association : une initiative départementale 

L’assemblée générale constitutive a eu lieu a Saint Hilaire le Vouhis à l’initiative de Denis la Mache, maire de Saint Sigismond en présence de Jean Bureau, maire de la commune d’accueil et Dominique Dhumeaux, vice président de l’AMR nationale et président de l’AMR 72 et d’une vingtaine de maires ruraux Vendéens.

Notre association : une composante de l’association nationale 

Créée en 1971, l’Association des maires ruraux de France (AMRF) fédère près de 10.000 maires ruraux au sein d’un réseau solidaire, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques.

Rassemblés autour d’une identité forte, les membres de l’AMRF portent la voix des communes ancrées sur les territoires ruraux pour défendre leurs enjeux spécifiques.

Forte de son militantisme et de sa représentativité, l’AMRF est aujourd’hui l’interlocutrice incontournable des communes rurales auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.

Dans un esprit militant, l’AMRF fédère, informe etreprésente les maires des communes de moins de3.500 habitants, partout en France.

L’association s’engage au quotidien – au niveau local et national – pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Elle participe au débat public en formulant des propositions et en réalisant des interventions. Elle produit des manifestes et publie des rapports et des contributions lors des discussions parlementaires.